Un stage de foot qui fait rêver

Accédez à l'intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr

sorigny

Un stage de foot qui fait rêver

L'an passé, le stage organisé par le club de football AS Sorigny, pendant les vacances de Pâques, a été une vraie réussite. Forts de ce succès, les entraîneurs, Laurent Boutin (U7), Benoît Raimbault et Denis Métivier, (U9), Aurélien Gaucher (U11) soutenus par Oth Inthassane, ont renouvelé l'expérience du 2 au 5 mai dernier. Cette année, 26 enfants dont une recrue féminine ont participé à ce stage sportif.Deux pros du Tours FC en visiteDès le premier jour, tous les rêves étaient permis avec la visite du Tours FC, fraîchement relooké, guidé par Pierre Bergeon, responsable des lieux. Ils ont pris forme avec la venue, à Sorigny, de deux jours professionnels du Tours FC. Stéphane Tritz, défenseur et Billy Ketkeophomphone, attaquant, venus rendre visite aux jeunes Sorignois pour les conseiller et les affronter.A l'issue de cette rencontre de très haut niveau, s'est tenue une séance de dédicace avec photo de chaque enfant entre les deux joueurs. Émotion garantie pour petits et grands.Du foot mais pas seulementPour que le rêve devienne réalité, il ne restait plus aux jeunes joueurs, qu'à travailler. Parmi les activités proposées, les footballeurs ont pu transférer leurs compétences en s'initiant au rugby, au handball et au king ball. La météo clémente a permis la sortie à vélo devenue culte.Lors du pot de l'amitié qui clôturait le stage, chaque enfant a reçu un maillot offert par les seniors et un ballon, cadeau des vétérans.

Accédez à l'intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr